Tout pour la Pêche à la sonde - Gambe

La pêche à la sonde est une pêche particulière que nous avons la chance de pratiquer dans nos lacs alpins…

Elles consiste à pêcher d’une embarcation en verticale, avec un plombier (gambes), ce sont plusieurs imitations de nymphes montées bout-à-bout qui donnent un plombier.

Tous nos plombiers sont fabriqués ici au magasin par nos soins !

Les espèces recherchées sont principalement la féra (corégone), la perche, le gardon…

  • Le canne que l’on va utiliser va être appelée un « canin », c’est une petite canne (120cm à 180cm en moyenne ) très sensible qui permet une meilleure détection des touches. Nous distribuons de nombreuses marques (Mitchell, pezon michel, stucky fishing, Daiwa…) pour répondre à toutes vos attentes.
  • Puis le moulinet (shimano, daiwa, mitchell, abu garcia, sakura, dam, akuma…) utilisé va être de petite taille ( 500 – 1000 ) pour essayer de gagner un maximum de poids.

Elle est pratiquée sur une embarcation (bateau, float tube, kayak…), plusieurs éléments sont de grandes utilités comme un sondeur (humminbird, Garmin, lowrance) et un i-pilot. ces éléments sont très utiles mais pas nécessaires.

  • Revenons au sondeur, il nous permet de localiser les bancs de poissons et de savoir à quelle profondeur ils se trouvent. Ce qui permet vraiment d’optimiser nos parties de pêche avec un maximum de prises.
  • Maintenant le i-pilot, a quoi sert-il ? Il nous permet tout simplement d’être encré sur un point donné via une localisation GPS situé dans la tête du moteur électrique. Il permet aussi de se déplacer plus facilement via une petite télécommande, il est possible de sauvegarder des anciens points GPS pour y retourner dessus.

Pour finir une pêche très technique mais autant amusante et passionnante, à vous de l’ essayer ?

Envoyer